Notre Parrain

Charlie dupont 126

 

Né le 23 mai 1971 à Tournai, Charlie Dupont s’est tourné vers la profession d’acteur après des études de droit qu’il qualifie “aussi brillantes qu’ennuyeuses”.

Notre parrain a commencé sa carrière en 1996 en écrivant les « Faux contact » en compagnie de Manu Thoreau . Il officiera dans de nombreuses séries télévisées comme « Hard » ou encore « Seconde chance » .Son premier rôle au cinéma fut en 2001 dans “Mauvais genre” de Richard Borhinger. On peut également le retrouver sur grand écran dans des films tels que « Il était une fois, une fois », “Le dernier diamant” ou encore « Joséphine ». Il a également joué sur les planches dans “Squash” « Promenade de santé », « Lapin blanc, lapin rouge » et « Tuyauterie », sans oublier qu’il a réalisé en 2008 le court-métrage « Pierre-Papier-Ciseaux » ainsi que “La planète des cons” en 2008 pour Canal +.

Concernant son actualité, il est pour le moment en salles avec “Telle mère telle fille” de Noemie Saglio. Il tourne aussi actuellement dans le premier film de Michèle Laroque “Mon brillant divorce”. Il est également en tournée dans les théâtres avec “Lettre à Nour” de Rachid Benzine et “Maris et femmes” de Woody Allen, tout en s’occupant de la mise en scène du spectacle de Pablo Andres, le 28 avril à Forets National.

Vous le retrouverez le 31 mars lors de notre séance « Décalée » pour « Aquabike » de Jean-Baptiste Saurel. Il y interprète un médecin spécialisé dans les troubles causés en milieu aquatique. Dans ce court à l’humour loufoque, Charlie Dupont déploie une énergie comique redoutable qui colle à son crédo :”Le plaisir qu’on ressent est le plaisir que l’on donne”. Si l’on suit en effet cette phrase, il a dû ressentir beaucoup de plaisir en interprétant ce fameux “Aquaman”…