Présentation

Historique:

Créé en 1992, le Festimages.be croit d’année en année, et ce, grâce à l’implication d’étudiants de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet. Epaulés par leurs professeurs, ils mettent en place l’évènement dans les moindres détails.

Le but principal du Festimages.be est la promotion du court métrage, qu’il soit de c- tion, documentaire ou animé, auprès des plus petits comme des plus grands. Le festival per- met de faire découvrir des productions peu connues et de grande qualité. Il donne l’occa- sion aux réalisateurs, indépendants ou étudiants, de projeter leur lm devant un large public.

Le festival propose des séances qui, à travers leurs thématiques, peuvent susciter le débat. Des rencontres avec des professionnels du métier permettent, en effet, un échange enrichissant.

Le Festimages.be récompense également de jeunes réalisateurs fraîchement sortis des écoles de cinéma belges, ou tout simplement des artistes indépendants et autodidactes.

L’affiche a été choisie pour ses couleurs nuan- cées et les éléments visibles et connus de Charleroi. La photographie a volontairement été retournée. Pourquoi ? Nous souhaitions faire quelque chose de nouveau. Nous voulions « bouleverser » la vision que les gens se faisaient de Charleroi. Il ne s’agit pas simplement du « Pays Noir », caractérisé bien souvent par le noir et blanc. Mais notre ville se dé nit également par un pluralisme culturel. Nous voulions mettre de la lumière et renverser les esprits.

L’équipe, constituée de trois étudiants en communication et d’un étudiant en Ecriture Multimédia, sous la supervision de 2 professeurs, pourra compter sur les compétences de quelques étudiants de la section Ecriture Multimédia a n d’alimenter les réseaux sociaux grâce à quelques vidéos, « teasers », et autres durant le festival.